Situé au bord de la mer Méditerranée, La Ciotat regorge d'endroits magnifiques. Habitant à Marseille, nous connaissons très bien les endroits paradisiaques de notre jolie région. Dans cet article, nous vous partageons les deux plus belles calanques de La Ciotat.
La calanque du Mugel à La Ciotat
La calanque du Mugel est un site naturel qui abrite un parc botanique dans lequel vous pourrez vous promener ou partir à la découverte de nombreuses plantes de notre région, dont certaines très rares. Vous y trouverez également une petite plage en contrebas.
Une aire de pique-nique et de jeux d'enfants a été aménagée, vous pouvez facilement y passer la journée. L'été c'est dans le parc que vous pourrez trouver un peu d'ombre et de fraîcheur.
Si vous continuez de marcher sur le sentier assez abrupt (et nous vous le conseillons) vous accéderez au belvédère donnant sur la mer. Les couleurs ici sont magiques !
L'endroit est vraiment paisible. L'été, c'est ici que vous pourrez trouver un peu de calme puisque ce n'est pas très adapté aux enfants et en plus la roche n'est pas la chose la plus agréable pour rester des heures au soleil. Attention, l'après-midi une partie de la calanque se retrouve à l'ombre étant donné que le soleil se cache derrière l'immense rocher. En face de vous, vous apercevrez l'Île Verte, située à moins de 600m de nous, cette île fait partie du Parc National des Calanques mais ne ressemble en aucun point aux îles Marseillaises.
Il est très appréciable de se promener dans cette calanque ou de s'y baigner. Investissez dans un masque et un tuba pour observer les fonds marins.
Infos pratiques : comptez seulement 15 minutes à partir du parking payant pour accéder à cet endroit idyllique.
La calanque de Figuerolles à La Ciotat
Tout près de la calanque du Mugel se cache la calanque de Figuerolles : jolie petite calanque aux couleurs merveilleuses. On y retrouve une roche qui forme une tête de chien d'un côté et une tête d'aigle de l'autre. L'eau est bleu turquoise, ça vaut le détour !
En y descendant, vous découvrirez un restaurant dont la terrasse offre une vue imprenable.
De jour, comme de nuit cette calanque est magnifique. Que ce soit le temps d'une baignade, d'un dîner ou d'un week-end, le dépaysement est assuré. Nous ce qu'on aime, c'est pique-niquer face à l'horizon, admirer le paysage et se détendre. Attention, en pleine saison, cette calanque est très vite remplie, il faut y aller tôt le matin ou en fin de journée afin d'éviter la foule.
Réservez une sortie escalade pour découvrir le Trou Souffleur avec un parcours qui combine une tyrolienne exaltante et une descente en rappel.
Infos pratiques : le parking par lequel se fait l'accès comprend très peu de places, il vous faudra peut-être chercher dans les rues en direction du parc du Mugel. En terme de temps, comptez seulement 5 minutes à partir du parking payant pour accéder à cet endroit idyllique.
Où dormir à La Ciotat ?
Si vous cherchez où dormir à La Ciotat, vous pouvez vous fier à cette carte interactive pour trouver facilement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet également de filtrer les résultats en fonction de vos critères, tels que le type d'hébergement, les prix et les avis des clients. Que vous recherchiez un hôtel de luxe, une chambre d'hôte ou un appartement, vous trouverez facilement l'hébergement parfait pour votre séjour.
À lire : Les 5 plus belles plages de La Ciotat,
Comments