Si vous recherchez la Croatie sans la foule, alors Šibenik est l'endroit idéal. Alors que la plupart des visiteurs de la Croatie affluent vers le sud vers Dubrovnik et Split, il y a beaucoup plus à faire dans cette région qu'il n'y paraît.
Situé à environ une heure au nord de Split, Šibenik est un véritable joyau caché. Cet endroit a tout pour plaire : une vieille ville pittoresque, de superbes plages, de délicieux restaurants et même un site de tournage Game of Thrones.
La solution idéale pour réserver vos vols et voitures de location
On passe toujours par Expedia pour réserver nos vols et notre voiture de location : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver vos vols ou une voiture de location, on vous conseille de passer par Expedia.fr.
1. Promenez-vous dans la vieille ville de Šibenik
La vieille ville de Šibenik déborde de charme. Passez la journée à vous perdre dans les interminables rues et ruelles sinueuses de Šibenik. Les habitants affirment que Šibenik possède le plus d'escaliers de toutes les villes de Croatie, encore plus que Dubrovnik.
Commencez votre promenade à la forteresse Saint-Michel, puis descendez les marches devant des cours fleuries, de minuscules chapelles et des maisons qui existent depuis des siècles.
Découvrez la cathédrale Saint-Jacques qui se trouve au cœur de la vieille ville. Cette cathédrale est un monument emblématique de la ville et est même un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
2. Détendez-vous sur les superbes plages de Šibenik
Les eaux cristallines et turquoises de la mer Adriatique attirent des visiteurs du monde entier en Croatie. Šibenik et ses environs abritent de nombreuses plages magnifiques.
Pour une expérience de plage animée et détendue, rendez-vous au Shark Beach Club à Žaborić, à seulement 10 minutes du centre de Šibenik.
Pour une autre expérience, dirigez-vous vers la plage blanche ou le club de plage En Vogue à l'Amadria Beach Resort.
3. Promenez-vous le long de la riva
Le bord de mer de Šibenik semble tout droit sorti d'une carte postale. Contrairement à certaines des plus grandes villes de la côte croate, la riva n'est pas envahie par les vendeurs de fromage et les pièges à touristes - elle est relaxante et authentique.
Promenez-vous le long de la riva jusqu'à la plage de Banj , la « plage de la ville », située à environ un kilomètre du centre-ville.
Bien qu'il existe de meilleurs endroits pour nager dans la région, vous aurez du mal à trouver une meilleure vue panoramique de Šibenik. La plage de Banj est également un endroit parfait pour regarder le lever et le coucher du soleil.
Dans la soirée, toute la ville s'anime et se précipite vers la riva pour le coucher du soleil. N'oubliez pas votre appareil photo - les couchers de soleil à Šibenik sont vraiment épiques.
Promenez-vous le long de la promenade et admirez les voiliers amarrés du monde entier, puis arrêtez-vous et dégustez un cocktail ou deux dans l'un des nombreux cafés.
4. Explorez le parc national de Krka
Alors que la Croatie est célèbre pour ses plages, sa beauté s'étend bien à l'intérieur avec ses superbes parcs nationaux.
Šibenik est le point de départ idéal pour visiter le parc national de Krka, la région protégée spectaculaire située à environ 30 minutes de la ville.
Pensez aux forêts luxuriantes, aux sentiers de randonnée sinueux et aux cascades avec de l'eau émeraude fraîche dans laquelle vous pouvez nager.
De Šibenik, prenez le bus pour Skradin où vous achèterez votre billet d'entrée au parc - environ 30 USD en haute saison.
5. Découvrez les sites de tournage de Game of Thrones
Si vous êtes fan de la série, on a de bonnes nouvelles pour vous. Les lieux de tournage croates de Game of Thrones ne se limitent pas à Dubrovnik - la ville mythique de Braavos a été filmée à Šibenik.
L'horizon de la ville est utilisé pour l'approche du front de mer de Braavos depuis l'eau. C'est photogénique sous tous les angles et cela vaut la peine de prendre un bateau pour la journée ou de prendre le ferry de Jadrolinija pour voir Šibenik depuis la mer.
Des scènes de la ville de Braavos ont également été tournées dans la vieille ville de Šibenik, y compris l'emblématique cathédrale Saint-Jacques qui a été utilisée comme banque de fer.
6. Révisez votre histoire croate
Šibenik regorge d'histoire. C'est la plus ancienne ville croate indigène de la mer Adriatique, avec des racines remontant à plus de mille ans.
Presque tout le monde a possédé Šibenik à un moment ou un autre - les Vénitiens, les Ottomans, les Austro-Hongrois, les Italiens… Tout le monde en voulait un morceau.
Faites une visite à pied pour en savoir plus sur l'histoire dramatique de la ville.
7. Découvrez l'archipel de Šibenik
Bien sûr, tout le monde a entendu parler de Hvar, mais saviez-vous qu'il y a plus de 1 200 îles en Croatie ?
Šibenik est un excellent point de départ pour explorer certaines des îles les moins connues et toutes aussi belles du pays. Montez à bord du ferry de Jadrolinija pour vous rendre sur l'un des nombreux îlots de l'archipel de Šibenik comme Zlarin, Zirje ou Prvic.
Le voyage vers les îles vaut le voyage lui-même. Ne manquez pas la vue imprenable en traversant le canal Saint-Antoine en passant devant la forteresse de Saint-Nicolas, un autre site de l'UNESCO.
Zlarin - L'île la plus proche du continent de Šibenik, Zlarin est couverte de pins et abrite de nombreuses plages de sable.
Zirje - L'île la plus éloignée de l'archipel de Šibenik, Zirje offre aux visiteurs une véritable expérience Robinson Crusoé. La population de l'île est inférieure à 100 habitants, mais Zirje abrite certaines des eaux les plus belles et les plus claires que vous pourrez voir dans toute la Croatie.
Le parc national de Krka n'est pas le seul parc national à attirer des visiteurs dans la région - l'archipel du parc national de Kornati est un autre point fort.
Des excursions en bateau partent tous les jours de Šibenik. Il n'y a pas de ferry qui traverse Kornati, donc une excursion est le meilleur moyen d'en faire l'expérience.
8. Admirez la vue depuis la forteresse Saint-Michel
Pour profiter des meilleures vues de la ville, marchez jusqu'à la forteresse Saint-Michel, qui surplombe la ville. Parmi les quatre forts de Šibenik, celui-ci mérite le plus une visite.
9. Dégustez la cuisine dalmate
La nourriture en Croatie est un délicieux mélange de saveurs méditerranéennes traditionnelles avec des ingrédients locaux frais.
Pensez au poisson frais, au fromage, aux viandes et aux légumes enrobés d'huile d'olive et d'épices.
Šibenik a plusieurs restaurants animés qui mettent en valeur les saveurs locales. Rendez-vous dans un konoba, un petit restaurant ou une taverne, pour le déjeuner ou le dîner. Pour une des meilleures cuisines de la région, dirigez-vous vers Tinel ou Restoran No4.
Si vous êtes prêt pour une folie, réservez au premier restaurant étoilé Michelin de Croatie, Pelegrini, pour une version moderne de la cuisine dalmate.
10. Faites une excursion d'une journée à Zadar ou à Trogir
L'emplacement central de Šibenik en fait un point de départ idéal pour explorer certaines des autres villes côtières de Croatie.
Faites une excursion d'une journée depuis la ville en louant une voiture ou en empruntant le bus qui longe régulièrement la côte.
Zadar - Passez la journée à explorer Zadar, située à une heure de route sur la côte de Šibenik. La ville fortifiée est une fusion d'architecture, et elle a un peu de tout - des ruines romaines, des clochers vénitiens et des églises byzantines qui remontent à des siècles.
Ne manquez pas la piste de danse et l'orgue de mer à énergie solaire de Zadar, comme un harmonica géant intégré dans la promenade du fleuve.
Trogir - La charmante ville balnéaire de Trogir est un excellent arrêt lorsque vous vous dirigez vers ou depuis Split. Promenez-vous le long du bord de mer de Trogir et découvrez la forteresse de Kamerlengo qui semble tout droit sortie d'un livre de contes.
Où manger à Sibenik ?
Êtes-vous un voyageur qui croit qu'une partie intégrante de l'expérience d'une culture étrangère est de goûter sa cuisine ? Si la réponse est oui, vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons les 4 meilleurs restaurants à Šibenik où vous pourrez déguster des plats locaux emblématiques et des recettes secrètes originales, transmises de génération en génération.
Pelegrini : situé dans la vieille ville de Šibenik, ce restaurant propose une table sur une des deux terrasses - une au coeur de Šibenik donnant sur la place de la cathédrale Saint-Jacques, et une autre plus intime. Le restaurant base sa cuisine sur le patrimoine gastronomique, les ingrédients locaux de saison et les petits producteurs.
Pjat - c'est un restaurant assez récent situé sur le bord de mer de la ville de Šibenik. Le jeune chef Stipe Šušnjara prépare une variété de plats traditionnels dalmates uniquement à partir d'ingrédients frais cultivés dans sa propre ferme biologique.
Galbiani - Le restaurant et bar à vins Galbiani dans le centre de Šibenik propose une variété de plats de fruits de mer méditerranéens tels que le risotto de seiche noir de l'Adriatique et le Šibenik "Fuze" à la sauce aux truffes. Cependant, la particularité de ce restaurant réside dans son emplacement - il est situé sur le toit-terrasse du nouveau Musée Civita Sacra. La vue unique est à couper le souffle !
Konoba Tomaseo - il est situé sur le bord de mer de Šibenik et offre une vue fantastique sur la mer Adriatique. En plus de tout un répertoire de plats traditionnels dalmates, le Konoba Tomaseo saura vous satisfaire vos envies de sucré, car il sert également de délicieux desserts.
Où dormir à Sibenik ?
D-Resort Sibenik. Sans aucun doute ! Architectural, moderne et cool, c'est le plus récent hôtel de Sibenik et le plus luxueux. Son design en forme de bateau correspond à merveille au rivage surplombé depuis les chambres. Leur immense piscine à débordement et leur spa relaxant vous mettront immédiatement en mode « zen ».
N'hésitez pas à regarder la disponibilité de l'ensemble des hébergements sur Sibenik ici :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !
コメント