Nous nous étions déjà arrêtés à Genève une fois en hiver mais nous n'avions pas vraiment eu le temps de parcourir la ville puisque notre programme était assez chargé. En quatre jours nous devions découvrir Vevey, Berne, Zurich et les chutes du Rhin. C'est avec grand plaisir que nous sommes retournés deux jours à Genève, cette fois-ci en été, pour découvrir cette ville.
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Genève vers 23h et nous étions épuisés alors pour une fois nous avons oublié qu'il existait des transports en commun et nous avons commandé un Uber. Nous avons payé même pas une trentaine d'euros pour rejoindre l'hôtel Ibis Style du quartier de Carouge.
La solution idéale pour réserver vos vols et voitures de location
On passe toujours par Expedia pour réserver nos vols et notre voiture de location : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver vos vols ou une voiture de location, on vous conseille de passer par Expedia.fr.
Infos pratiques : Pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport, n'oubliez pas de prendre un billet de transport gratuitement au distributeur qui se trouve dans la zone de récupération des bagages. Vous pouvez vous servir de ce billet durant 80 minutes.
Bonne nouvelle ! Si vous séjournez dans un hôtel de la ville, ils vous donneront la Geneva Transport Card qui vous permettra de profiter des transports en commun gratuitement durant toute la durée de votre séjour.
Nous sommes transportés dans les BD dès notre arrivée. Nous dormons au dernier étage dans une chambre bien isolée avec vue sur le Jet d'eau de Genève mais avant d'aller y déposer nos valises nous prenons le temps de nous arrêter à tous les étages afin de voir les dessins des 7 auteurs genevois qui ont participé à la décoration de l’hôtel. Leur talent est palpable et nous replongeons dans notre enfance. Nous avons très bien dormi dans cet hôtel, la literie est vraiment exceptionnelle ! Le petit déjeuner est complet, nous prenons le temps de manger un peu de tout avant d'entamer notre journée.
Infos pratiques : vous pouvez retrouver les prix directement sur le site Accorhotel, le petit déjeuner est inclus.
Pour vous rendre dans Genève centre, empruntez le tram qui se trouve devant l’hôtel.
Que faire à Genève sous la pluie ?
Nous avons passé notre premier jour sous la pluie mais ça ne nous a pas empêché de visiter Genève. Nous empruntons les parapluies de l'hôtel et partons à la découverte de Carouge. Avant de faire le petit marché de la place, nous échangeons un long moment avec l'artiste de "l'Atelier de Percho".
Nous prenons le tram afin de nous rendre chez Victorinox pour fabriquer notre couteau-suisse ou plutôt pour faire graver notre coupe-ongle. Effectivement, le mot "fabriquer" n'est pas approprié. Vous indiquerez juste au vendeur ce que vous souhaitez inscrire sur votre couteau-suisse et la machine s'en charge. Sachez également que cette activité est réservée à ceux qui viennent en voiture ou qui ont un bagage en soute. Si vous êtes venu en avion et que vous n'avez qu'un bagage cabine, vous devrez vous rabattre sur un coupe-ongle ! La lame d'un couteau ne doit pas dépasser 4 centimètres pour passer le contrôle aérien...
Après avoir mangé nos succulents tacos au Tex Mex Food, nous décidons de passer une partie de notre après-midi au Virtual Room. Nous adorons faire des Escape Game et nous avons choisi celui-ci car nous n'y avions jamais joué virtuellement. Nico est dans une salle, moi dans une autre et lorsque nous enfilons nos casques et nos lunettes, nous nous retrouvons dans le même jeu. Je resterai toujours impressionnée par la technologie ! Les énigmes étaient simples et nous avons eu le temps d'accomplir notre mission qui était de sauver le monde.
Ce n'est qu'en fin d'après-midi que le soleil fait son apparition. Nous nous rendons à l'horloge fleurie avant de monter dans la grande roue. Nous profitons de la vue sur la ville et nous apprécions le Jet d'eau sous un autre angle.
Nous allons ensuite au pied du fameux Jet d'eau. D'une hauteur de 130 mètres, il est vraiment impressionnant !
Cet hiver, nous étions restés de l'autre côté sur le quai du Mont-Blanc. La vue sur le Jet était déjà spectaculaire, mais il fallait que nous venions au pied pour nous rendre compte de sa puissance.
Arrivés aux Bains des Paquis où nous aurions pu nous baigner ou profiter du sauna et hammam, nous avons seulement eu le temps de grimper sur ce banc géant.
Pour finir notre journée, nous passons la soirée au bord du Lac Léman avec un magnifique coucher de soleil.
Un dimanche à Genève
Le dimanche, comme partout, beaucoup de magasins sont fermés et le centre-ville vit un peu moins que les autres jours. Nous prenons le tram et nous nous arrêtons au parc des Bastions. C'est ici que nous avons joué aux dames à défaut de savoir jouer aux échecs.
Nous continuons avec la promenade de la Treille qui domine le parc. Ici, vous pourrez vous asseoir sur le plus long banc en bois du monde.
Après une petite pause, nous passons dans la vieille-ville. Elle comprend la Cathédrale ainsi que le Monument de la Réformation mais elle possède également de nombreuses petites places toutes aussi sympathiques les unes que les autres.
Nous décidons de nous rendre au jardin botanique. Si vous suivez nos aventures depuis quelques temps, vous devez commencer à savoir que nous adorons les jardins lorsque nous visitons les villes. Nous sommes restés une bonne heure à arpenter ce poumon vert puis c'est la faim qui nous a chassés de cet endroit.
Infos pratiques : l'entrée au jardin botanique est gratuite. Pour vous y rendre, empruntez la ligne 28 depuis le centre de Genève.
Nous flânons le long du lac Léman dans le parc de la Perle du lac. L'ambiance familiale qui règne en ce dimanche nous plaît beaucoup. Les genevois se rassemblent ici pour pique-niquer, se reposer et même faire des barbecues. Le lac est d'un bleu incroyable presque aussi transparent que celui des calanques de Marseille.
Pour retourner du côté du quai Gustave-Ador, nous prenons les mouettes. Ces petits bateaux jaunes qui traversent le lac Léman font partie des incontournables de Genève. C'est le moyen le plus ludique et le plus rapide de vous rendre d'un côté à l'autre du lac.
Infos pratiques : vous pouvez monter à bord de ces mouettes grâce à votre ticket de transport tram/bus. Si vous n'avez pas ce ticket, la traversée coûte 2 CHF. Vous trouverez plus d'informations sur le site Mouettesgenevoises.
Nous avons mangé chez Luigia, un restaurant italien, pour finir ce week-end. Les prix sont plus élevés qu'en France, comme partout en Suisse, mais les assiettes sont bien remplies et les saveurs sont magiques.
Où dormir à Genève ?
Si vous cherchez un endroit où dormir à Genève, cette carte interactive peut vous aider à trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet de filtrer les résultats en fonction de vos critères de recherche, tels que le type d'hébergement, les prix, la proximité des attractions touristiques et les équipements proposés.
Comments