Nous devions prendre le bateau de Mahambo, juste derrière chez Raoul, mais il est en panne et ne pourrons pas embarquer dessus. Comme à chaque problème, nos guides ont des solutions nous ne sommes pas inquiets.
Solution trouvée, nous ferons un peu moins de 2h de route pour rejoindre SoanieranaIvongo où un bateau part à 10h. Enfin 10h c'est ce qui est annoncé, on n'est pas partis avant midi. Le temps de charger tous les bagages de tout le monde, de monter à bord... Comme dans les taxis-brousses, il y avait 3 sièges par rangées, nous étions 4 sur notre rangée, certains étaient 5. Le bateau a fini par partir, quelle aventure !
C'est en début d'après midi que nous arrivons sur l'île Sainte-Marie. La directrice de l'hôtel Soanambo nous récupère directement sur le port. Le trajet fût très rapide puisque nous nous sommes endormis. Nous arrivons rapidement à l'hôtel et là c'est le paradis ! Noix de coco pour sirop d’accueil, piscine en bord de mer, plage juste derrière et la literie des chambres excellentes. C'est un confort que l'on avait oublié depuis quelques jours.
Nous mangeons et passons du temps au bord de la mer sur les transats avant de rencontrer nos amies les tortues.
Un peu plus loin, nous apercevons le spa où nous nous laissons tenter par un massage bien-être en duo d'une heure. Puis nous rejoignons Yvon, notre guide malgache, Gégé et Patrick, les organisateurs de Raid Indochine et Santatra, notre maman du séjour. Ça fait une semaine que nous sommes tous ensemble et nous garderons une très belle image de ces rencontres.
L'île aux Nattes : le paradis de l'île Sainte Marie
Le lendemain matin, nous déjeunons et partons rapidement tout au sud de l'île où un piroguier nous attend pour nous emmener à l'île aux Nattes. Ce petit coin de paradis n'est accessible qu'en pirogue depuis le sud de l'île Sainte-Marie, pas très loin de l'aéroport. La traversée est rapide et cette eau bleu turquoise est magique.
Nous partons à la découverte de cette petite île avec un guide local qui nous fait part des nombreuses plantes médicinales qu'ils ont. On croise beaucoup d'enfants qui nous saluent "Salama Vazaha !".
Il nous emmène jusqu'à l'ancien phare, puis jusqu'à la maison blanche où nous avons une vue incroyable à 360°. Nous aurions voulu faire voler le drone mais le vent souffle beaucoup trop aujourd'hui... On vous montre quand même ce beau lagon vue de l'avion !
Après 3h de marche, nous retrouvons le bord de mer où nous profitons du paysage incroyable. Nous profitons de ce moment dans cet endroit idyllique avant de repartir.
Que faire sur l'île Sainte-Marie ?
Si nous avions eu plus de temps, nous serions partis en excursion une journée en quad au nord de l'île pour découvrir les piscines naturelles. Nous aurions voulu découvrir le cimetière des pirates, l'île aux Forbans, la cascade d'Antanandava ainsi que la péninsule d'Ampanihy. Nous aurions également profité de ces eaux bleues turquoises pour faire du snorkeling.
Sachez également que vous pourrez voir des lémuriens ou encore des caméléons au parc zoologique et botanique d'Endmika. L'entrée coûte 15 000 (4 €) Ar pour les adultes et 5 000 Ar (1€50) pour les enfants.
Combien de temps rester sur l'île Sainte-Marie ?
Il y a pas mal de choses à voir et l'endroit est vraiment idyllique alors pour pouvoir visiter correctement cette île, l'idéal pour profiter pleinement est de rester 4 jours.
Où dormir sur l'île Sainte Marie ?
Si vous cherchez un endroit où dormir sur l'île Sainte Marie, cette carte interactive peut vous aider à trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Elle vous permet de filtrer les résultats en fonction de vos critères de recherche, tels que le type d'hébergement, les prix, la proximité des attractions touristiques et les équipements proposés.
Pour plus d'informations sur la destination Madagascar et la préparation de votre séjour, rendez-vous sur le site web Humantrip.fr
I am appreciative that you provided this valuable resource with me. Your website is just wonderful. All of the information that may be found on your website is just astounding.
geometry dash
merci , j'espère pouvoir partir pour découvrir Madagascar pendant 2 mois en particulier l'ile de Sainte-Marie pour éventuellement préparer ma retraite . Bien sur votre reportage confirme mon désir